IGDA Paris

IGDA > Chapters > Accueil du site > En pratique > FAQ

FAQ

Foire aux questions

vendredi 3 novembre 2006, par IGDA Paris

Les réponses aux questions les plus fréquemment posées.

"Quel sont les objectifs du chapitre parisien de l’igda ?" L’objectif de ce chapitre est de rassembler les individus. C’est votre chapitre ! Libre à vous de le faire évoluer, en partageant vos idées. Le forum de discussion est là pour ça. Un autre objectif de ce chapitre (et de l’IGDA) est de favoriser les échanges entre les communautés. Nous nous efforcerons de tisser des liens avec d’autres chapitres (français, étrangers) et d’autres communautés (étudiants, éditeurs, indépendants, etc.). Nous souhaitons que nos rassemblements mensuels soient le lieu de ces échanges.

“A quoi sert le chapitre parisien de l’igda ?” Le chapitre parisien de l’igda est un outil. C’est un outil au service de la communauté des développeurs de jeux vidéo : c’est-à-dire vous (individus, entreprises, associations, écoles). Cet outil consiste en un lieu virtuel d’échanges (les forums) et en un lieu réel de rencontres (les réunions mensuelles). A vous de vous en servir pour faire progresser la communauté. Le chapitre parisien de l’igda sert à vous fédérer et à tisser des liens entre la communauté parisienne et d’autres communautés nationales et internationales. Le chapitre parisien de l’igda ne représente personne. Le chapitre n’est pas fait pour vous représenter puisqu’il a pour vocation de vous permettre d’être présent. Il ne fait pas de lobbying en votre nom.

"A qui s’adresse ce chapitre ?" Le chapitre n’est pas un club de patrons, ni un syndicat de salariés, ni une association d’indépendants, ni l’amicale des joueurs de pétanque, ni une secte ! Le chapitre s’adresse aux professionnels du développement de jeux vidéo. Qui a dit qu’un développeur était un programmeur ? Non, un développeur c’est un graphiste, un animateur, un musicien, un game designer, un level designer, un testeur, un programmeur, un producteur, un directeur de studio. Le chapitre s’adresse aussi aux étudiant (désirant faire du développement de jeux vidéo leur métier) ainsi qu’aux professionnels de l’édition et aux chercheurs (désirant mieux connaître notre milieu et nous faire mieux connaître le leur).


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette