IGDA Paris

IGDA > Chapters > Accueil du site > IGDA Paris @ Web > fmx/07 Du 1er au 4 mai 2007 à Stuttgart

fmx/07 Du 1er au 4 mai 2007 à Stuttgart

Communiqué de presse

jeudi 25 janvier 2007, par Thomas Demachy

La douzième édition de FMX - www.fmx.de - aura lieu du 1er au 4 mai 2007, à Stuttgart, Allemagne. Considérée par certains comme le Siggraph européen, FMX s’impose aujourd’hui comme une des principales manifestations européennes dédiées à l’Animation, aux Effets Spéciaux, aux Jeux Vidéo et à la Création de Contenus Numériques (Digital Content Création – DCC).

FMX EN QUELQUES CHIFFRES

- 5000 participants en 2006 - soit une progression de plus de 40% par rapport à 2005
- 35 pays représentés
- 74 partenaires technologiques
- En 2006, FMX a rassemblé 350 conférenciers, ce qui correspond aux normes des principales manifestations mondiales comme le Siggraph ou la Game Developers Conference.

FMX EN QUELQUES NOMS

Disney, Dreamworks, Electronic Arts, Industrial Light&Magic, Pixar, Sony Pictures Imageworks, Ubisoft, Weta et bien d’autres grands noms ont délégué à FMX Superviseurs des effets spéciaux, Directeur des studios, Réalisateurs, Animateurs, Chief Technical Officers, Directeurs Techniques, entre autres, pour présenter aux participants le nec plus ultra en matière de technologies de l’animation et des effets spéciaux, que celles-ci soient appliquées aux Longs Métrages, aux Séries TV, aux Jeux Vidéo, aux Contenus sur Mobiles, au Cinéma Numérique…

L’exposition industrielle a permis à de nombreux partenaires technologiques de démontrer leurs derniers outils et savoir-faire. HP, NVidia, Autodesk, Adobe, IBM, Grass Valley et bien d’autres ont identifié FMX comme un lieu incontournable en Europe pour rencontrer les professionnels de l’image numérique.

FMX EN 2007

En 2007, FMX poursuit son évolution. Conférences, ateliers, master classes permettront à tous les professionnels européens de se former aux plus récents outils et d’entendre les plus grands professionnels mondiaux.

FMX accentue son développement en direction du jeu vidéo – ou « Quand la communauté de l’animation rencontre la communauté du jeu vidéo – et vice versa ». La convergence entre le monde de l’animation ou des effets spéciaux et le monde du jeu vidéo s’intensifie avec l’arrivée des nouvelles consoles de Microsoft, Sony et Nintendo et la qualité des dernières générations de cartes graphiques pour PC. fmx/07 sera le lieu idéal pour que les professionnels de l’image numérique - qu’ils travaillent pour des studios d’animation, de post-production ou de jeux vidéo - se rencontrent, échangent, voire fassent évoluer leur carrière de l’Animation vers le Jeu Vidéo ou du Jeu Vidéo vers l’Animation.

fmx/07 développe en effet toutes ses activités de recrutement. Les principales sociétés viendront présenter leurs projets et rechercher activement de nouveaux talents. Les « recruiting events » qui ont fait preuve de leur efficacité par le passé, seront encore optimisés cette année.

Le Forum consacré aux « Humains Virtuels » sera reconduit pour la seconde année consécutive. Evénement dans l’événement, il rassemblera la fine fleur mondiale des chercheurs, cybernéticiens, cogniticiens engagés dans la recherche appliquée aux acteurs de synthèse.

Une tarification particulierement étudiée permettra au plus grand nombre de participer à l’événement. Le « rapport qualité-prix » de fmx/07 sera une fois encore un des plus performants en Europe (de 35 – une journée tarif réduit - à 180 euros – pass « full access » 4 jours). [1]

A noter

FMX s’inscrit dans le prolongement du Festival International du Film d’Animation de Stuttgart – 27 avril / 1er mai 2007 -, second festival en Europe après Annecy. Une journée commune entre les deux événements, le 1er mai, sera plus spécialement dédiée aux producteurs de films d’animation.

A propos de FMX

fmx/07 est organisé par l’Institut d’Animation, Effets Spéciaux et Post Production Numérique de la Filmakademie Baden-Württemberg - principale université allemande de formation aux métiers du cinéma d’animation – et NX Publishing (Imagina 2003, 2004, 2005 – Forum International des Technologies de l’Animation d’Angoulême FITA’06), avec le généreux soutien du Staatsministerium Baden-Württemberg, le Wirtschaftsministerium Baden-Württemberg, le MFG Medien- und Filmgesellschaft Baden-Württemberg et le FFA German Federal Film Board. En collaboration avec ACM Siggraph, Digital Production, Eyes & Ears of Europe, Sagasnet, ainsi que de nombreux partenaires de l’industrie de l’image numérique.

A propos de NX Publishing

Fondée par Jean-Michel Blottière (Tilt, Consoles +, Microkids), NX Publishing est une société de communication spécialisée dans les nouvelles technologies. NX a ainsi contribué à l’organisation d’Imagina, monté des émissions de télévision en webcast pour IBM, mis en place les cycles de conférences de l’ENJMIN…. (Plus d’info : www.nxpublishing.com)

Pour plus d’information, rendez-vous sur le site www.fmx.de.

P.-S.

Contact presse : NX Publishing, Nathalie LEPORI
- nathalie@nxpublishing.com
- +33 (0)6 07 04 49 85

Notes

[1] Pour les membres de l’IGDA Paris, un tarif pourra être negocié. Contactez moi directement pour plus d’information.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette