IGDA Paris

IGDA > Chapters > Accueil du site > Prochaines réunions > Jeudi 9 novembre : Nicolas Gaume

Jeudi 9 novembre : Nicolas Gaume

jeudi 26 octobre 2006, par Thomas Demachy

Le jeudi 9 novembre 2006 à 19H00, nous recevrons Nicolas Gaume. Pour tous, Nicolas Gaume incarne Kalisto, studio de développement bordelais qu’il créa en 1990 à l’âge de 19 ans.

Pendant dix ans, Kalisto est synonyme de success story à la française et son créateur le symbole du jeune entrepreneur français que les hommes politiques veulent montrer à l’étranger.

Moins exposé médiatiquement depuis la faillite de Kalisto en 2002, Nicolas n’en a pas pour autant cessé de s’investir dans le jeu vidéo. Aujourd’hui, il est directeur du département jeux mobiles de Lagardère Active.

Nicolas viendra nous donc parler de son expérience unique qu’il raconte dans un livre, «  Citizen Game  » aux éditions Anne Carrière, mais aussi de ses réflexions sur le développement en général, ou des jeux pour mobile en particulier, et d’un concept qui lui tient à cœur, le « suspension of disbelief », ou comment le joueur peut volontairement accepter les incohérences d’un jeu.

Attention nous changeons de lieu ! Grace à un partenariat avec le laboratoire CEDRIC du CNAM (merci à eux !), nous aurons l’opportunité de nous réunir au salon d’honneur (la salle 37-1-50 - Plan d’accès) du Centre National des Arts et Métiers (métro Arts et Métiers, dans le 3ieme). Autre changement : l’accès est entièrement GRATUIT, et par conséquent il n’y a pas de repas organisé. De plus, nous commencerons la conférence 19H00 précises car la salle ferme à 22H00. L’accueil dans la salle s’effectuera à partir de 18H30.

Documents joints


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette